mardi 1 juillet 2008

Aaaah Glasgow...

Maintenant que j'y suis... autant se faire plaisir. Je suis donc restée à Glasgow au lendemain du concert pour profiter de cette ville que j'adore. Je comprends pourquoi la majorité des gens lui préfère Edinburgh, mais pour ma part, ma favorite c'est Glasgow.
Sue s'est proposée de m'y guider pour me montrer les magasins de cds, qu'elle connait bien puisqu'elle en est elle-même accros. Seb et Clo nous ont rejoins également ce samedi là pour un peu de shopping. La journée commence par une visite du jardin botanique. Déjà vu mais je m'en lasse pas, d'autant que tout y est maintenant en fleur.
Puis Sue nous fait découvrir une super tea house, hyper funky comme ils disent ici.
On se fait une partie de dame sur place en dégustant quelques bons thés assez surprenants, le tout confortablement installés dans des vieux fauteuils et rocking-chair qui semblent tout droit sortis d'un grenier.


Et puis arrive la partie shopping, je lâche donc mes camarades pour m'engouffrer dans mes magasins préférés: Avalanche record et Fopp. Résultat: 54£ dépensés pour 10cds. Et oui, ici c'est moins cher et surtout pas besoin de commander sur internet pour trouver ce que je cherche. Beaucoup moins impersonnel...


On termine le tout par un bon repas dans un pub irlandais et puis on se sépare; chacun rentre chez soi, Sue dans sa banlieue glaswegian, moi à sunny Dundee en bus et Clo et Seb en train. Arrivée à Dundee samedi soir en plein milieu du festival de blues, la ville est donc bien vivante (encore plus que d'habitude), mais la journée a été longue alors on verra ça demain!

3 commentaires:

Manoute a dit…

T'es sure que c'est du the que t'as bu??? la deuxieme photo est plutot floue pour une pro de la photo....

Anonyme a dit…

Pffff.... Ne tiens pas compte des commentaires anonyme ma puce ! Eh ben ! On voit que tu continues de t'éclater on dirait !
Gros bisous ! Et freines un peu sur le thé...
Taticlo-de-sarreguemines (france!)

Anonyme a dit…

Avec un s "anonymes" !!! Rrrrrhoah....
Et l'impératif ? Chais plus....

Bisous !
Taticlo (of course!)