mardi 15 juillet 2008

AllonzALondon! Portobello Market

Ayant déjà eu l'occasion de visiter cette ville à plusieurs reprise, lorsque mes 2 amies Marie, Flo et moi-même avons décidé de nous y retrouver pour le weekend, l'objectif était simple: shopping, shopping, sorties...et re-shopping! On oublie le Big Ben vu et revu, idem pour Tower Bridge et Westminster, et pas assez de temps pour le "perdre" dans les musées. Ici ils sont d'ailleurs gratuits ce qui ne collait pas avec notre envie de faire pleurer la carte de crédit, et puis les occasions se représenteront certainement.
J'ai donc pris l'avion vendredi soir d'Edinburgh pour Londres Stansted où je devais retrouver Flo. Nos 2 avions ont malheureusement eu plus d'1h de retard, alors Marie que nous avons rejoins à Victoria à eu tout le temps d'avoir froid et faim... Nous sommes arrivées à l'auberge de jeunesse à 1h du matin passé, donc on a vite laissé tomber les espoirs de se faire une première petite sortie à peine descendue de l'avion...Grrr... Tant pis!
Samedi matin, direction Notting Hill pour le marché de Portobello. Ca vaut vraiment le coup! Très coloré, on y trouve de tout. Beaucoup d'antiquités dans la première partie, puis les maraichers et enfin bric à brac, fringues, babioles.
Le quartier en lui-même est magnifique; on s'y croirait dans un village ou les boucheries à l'ancienne côtoient les magasins de fringues "vintage", quelques restos sympas (évidemment nous nous sommes fait un devoir d'en visiter un).




Aucun commentaire: