mardi 15 juillet 2008

Oxford street, Soho, Trafalgar

Après une matinée à Notting Hill, retour plus au centre pour se jeter dans la fosse aux lions: Oxford street. Entre Oxford Circus et Piccadilly Circus, c'est LA rue commerçante de Londres où les trottoirs semblent anormalement larges, où l'on croise une majorité de clientèle féminine en règle générale affairée à se battre pour le dernier pantalon à la mode, trouvé dans toutes les grandes enseignes comme Topshop et New Look.
L'un des paramètres que je n'avais pas considéré à l'heure de réserver notre weekend: les soldes! Autant dire qu'on se serait presque cru dans un stade de foot... une foule incroyable, un bordel sans nom! Du coup on s'est contentées de remplir notre panier chez Primark avant d'abandonner les lieux aux vraies fashion victims!

Après ce bain de foule où mes amies ont été d'un grand secours, me tenant la main quand les vertiges combinés à l'ambiance fourmilière me donnaient le mal de mer, on s'est dirigé vers ce qui était mon impératif: Soho, Berwick street et ses magasins de cds. Et hop, ni vu ni connu, 55£ pour 7 galettes. Après ça il a bien fallut un rafraichissement au pub avec une bonne Ale (ben oui l'Ecossaise reste ma préférée!).

A la sortie du pub, le soleil est encore là, donc un petit tour par Trafalgar Square s'impose. Là je décide de m'infliger avec ma pote Marie une petite humiliation publique. But du jeu: grimper sur le lion pour prendre la photo. Seulement voilà, le lion, il est grand et il est haut! On aura quand même réussi à se faire prendre en photo entre ses pattes...




Aucun commentaire: