mardi 8 décembre 2009

Choc culturel? Oui oui....

Je pensais savoir... Des amies m'ayant tellement parlé de l'Inde, de par leurs voyages (Sabine, Vero), ou simplement parce qu'ils venaient de ce pays (Seb, Rashi, Anish, Jay,...), je pensais savoir à quoi m'attendre. La circulation, la pollution, les vaches côtoyant les autos sur les voies, les femmes en sari, ou voilées, ou tout simplement en jean, la nourriture épicée, etc, on m'en avait parlé, m'en avait montré des photos et m'en avait fait gouté. Seulement rien ne vaut une bonne vieille "immersion" pour comprendre! Deux semaines sont un peu courtes pour ça, mais lorsque les seules choses ayant réellement été planifiées se trouvent être l'heure et le lieu de départ et d'arrivée, l'immersion va de soi! Le but du voyage étant avant tout de célébrer le mariage d'Anish, nous avons été généreusement hébergées (et nourries, blanchies!) par Jaya, une amie de la famille du futur marié. Cette prof d'histoire-géo s'est fait un plaisir de nous aidé tout au long de cette quinzaine, pour comprendre ce qui se passait autour de nous, organiser nos visites, ou tout simplement nous faire découvrir la cuisine d'Inde du Sud.
En effet il faut absolument préciser que c'est en Inde du Sud que j'ai atterri, à Bangaluru dans l'état du Karnataka, une ville immense (je vous laisse consulter Wikipedia) bien connue pour être l'une des villes les plus "occidentalisée" d'Inde. Et bien malgré cela le dépaysement est garanti!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Exactement! On a beau te raconter comment c'est, le jour ou tu y mets les pieds, il y a tellement de choses différentes (odeurs, couleurs, mode de vie) que tu te demande si on est dans le meme monde! C'est vraiment le pays qui marque le plus selon moi...

Biz!
Véro