jeudi 12 juin 2008

Bulletin de santé numéro 2

Bon alors voilà, c'est le deuxième et j'espère dernier...
Résultat des tests sanguins pour dépister la maladie de Lyme que mon médecin soupçonnait, négatifs. Comme me disait ce dernier: c'est bien de pouvoir écarter cette saleté de maladie, mais ça ne change pas votre état!
IRM passé mardi dernier, il me faut maintenant retourner chez le docteur pour savoir ce qu'il en pense. Seulement ni moi ni lui n'attendons vraiment quoique ce soit de cet examen.
Il pense donc que j'ai été juste très malchanceuse et que cette névrite vestibulaire qui m'a cloué au lit plusieurs fois, a causé indirectement une réaction à un médicament, aurait aussi déclenché des migraines. Des vrais, p... de migraines. Pour être honnête je ne sais pas quoi penser de ce diagnostic, et je ne sais plus quoi penser du tout, sauf que j'ai mal au crâne, aux oreilles et qu'il m'arrive encore d'être dans un bateau. Il pense que mon oreille interne ayant été endommagée par la nevrite, il n'est pas étonnant que je souffre de ce qu'ici ils appellent "Migraine Asssociated Vertigo" (MAV).
Bref, en concret, j'ai mal à la tête tout les jours, points culminant à 12h et 16h. Je prend du paracétamol quand ça va vraiment trop loin et j'ai commencé un traitement préventif des migraines. Les vertiges se pointent en général quand la migraine est très intense. Et puis j'utilise du Tiger Balm qui aide beaucoup, surtout le soir pour calmer la douleur avant de dormir.
Voilà... Malgré tout, avec quelques petits arrangements de mon mode de vie (coucher pas trop tard, plus d'alcool,...), j'arrive à vivre à peu près normalement. Comme quoi on se fait à tout!

PS: Cela dit j'ai absolument pas l'intention de rester comme ça bien longtemps...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dur dur dis donc...

Bon courage!
Vero

Anonyme a dit…

Ben alors ? Ca s'arrange quand même pas cette histoire ! Sais-tu qu'il y a -à Paris-un servie spécialisé dans le traitement des migraines ? Toutes les migraines. Ce serait peut-être interressant que tu prennes un rendez-vous là-bas dès ton retour non ? Mais peut-être y-a-t-il un service analogue en Ecosse ? Ou à Londres ? En tous cas, gardes bien tous tes résultas d'exam. Tu en auras besoin en rentrant... Pôv' choupette ! Gros bisous ! Tataticlo

Anonyme a dit…

Purée,

t'as pris un abonnement au club des "y'en a qu'on pas d'bol" ou quoi ?
En tout cas, je constate que ça n'entame en rien ton moral de guerrière et ça fait plaisir à voir.
Les chaussettes, superbes, je suis verte, tu as commencé le tricot il y a peu et,déjà des trésors !!!!
Schmutz normands.

Anne-Marie

Anonyme a dit…

salut ma chère nièce !
alors ...il semblerait...on me dit.on me susurre que tu ne veux plus rentrer au pays!Que tu veux rester chez les jupettes de tweed...!ben boudiou!!
elle est bien bonne celle-la!
mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à foutre le camp dans les montagnes britanniques!! j'comprends pas , as-tu déjà entendu parler de la chèvre de mister Sec-again? Bon rendons-nous à l'évidence ,t'es déjà gagnée à la cause de l'ennemi héréditaire ! il fallait s'y attendre! y zon de bons patrons qui savent y faire!
bref presses le citron écossais tant qu'il peut t'apporter quèqu'chose ne leur laisse rien !
à propos sur les photos on dirait que ça fume des trucs zarbi tous les mecs qui sont autour de toi !
j'espère en passsant que tu leur apprend le français aux enjuppés!
allez prends soin de toi et bisous de normandie!