mercredi 14 avril 2010

Vacances!

Ça y est, le printemps est là, et comme il est bien connu que l'Écosse, ça ne se visite surtout pas en été, (sauf si vous aimez la pluie ou à moins de tomber par chance sur LA semaine de beau temps du mois d'aout!), je me suis fait un petit périple dans les Highlands et Islands. Vie de travailleuse et d'expatriée oblige, il s'agit de rentabiliser les congés... Du coup, l'une des solutions est d'inviter des gens au même moment à se joindre à moi. Cette fois-ci, tati Clo s'est jointe pour le début du voyage à 2 très bons amis de fac (M&M) qui étaient déjà venus en visite lors de mon stage à Dundee et avec qui j'avais déjà découvert les magnifiques plages de Durness.
Sur notre carnet de route, 2 destinations: l'île de Skye (et oui encore! Mais on ne s'en lasse pas...) et les îles de Harris et Lewis. Entre-temps, on a bien entendu dit au revoir comme il se doit à celle qu'on a rebaptisée notre chère Auntie (je cause de ma tantine) à Fort William et fait une escale à Dundonnell pour se rapprocher de Ullapool d'où partent les ferrys pour Stornoway, la "capitale" de ces îles appelées ici les "Outer Hebrides".
Je ne m'étendrai pas sur la météo qui fut évidemment variable, mais on a quand même eu la chance de profiter des plages sous le soleil (et le vent) et sans midges, et puis on n'a même pas eu à se faire doucher pendant l'une de nos ballades puisque les nuages avaient presque l'air de se retenir dès que nous mettions le nez dehors...
Arrivent maintenant... Les photos!

En chemin...


Aucun commentaire: