dimanche 18 avril 2010

Toe Head

Voyager en bateau a le don de vous mettre illico dans l'ambiance "vacances, soleil, détente", ce qui m'a été plus que bénéfique (à qui ne le serait-ce pas?). Mais l'arrivée sur l'île de Lewis achèverait de déconnecter n'importe quel timbré de boulot de sa vie quotidienne en quelques minutes grâce à l'atmosphère sereine qui y règne.
La ville de Stornoway ne présente d'autre intérêt que la présence d'un supermarché où il est utile de se ravitailler avant de s'aventurer plus loin, mais dès que l'on s'en éloigne, on prend vite la mesure de l'isolement dans lequel vivent la plupart des gens dans les Hébrides... J'imagine à peu près les même sensations à avaler les kilomètres de la route 66 (à une toute autre échelle évidemment!)... Le paysage sur Lewis est en fait très plat et... vide! Seules les éoliennes accrochent le regard... Pas un arbre ne semble capable de soutenir le vent qui souffle quasi sans interruption dans cette partie de l'île.
C'est sous le soleil que nous avons donc parcouru les miles qui nous séparaient de notre auberge pour 4 nuits, située à Kershader, localisation parfaite pour qui veut visiter à la fois Harris et Lewis.
Après avoir exploré brièvement les proches environs dès notre arrivée, notre première marche le jour suivant fut celle de "Toe Head", une péninsule du Sud de Harris. Il s'agit en fait d'une petite montagne appelée "Chaipaval Hill" du haut de laquelle la vue sur les plages aux alentours est imprenable. Sous le soleil, ça donne à peu près ça:




Aucun commentaire: