mercredi 14 avril 2010

Skye, Elgol

Le but étant de profiter un max sans passer notre temps dans la voiture, nous avions réservé pour 3 nuits dans le même hostel, à Portnalong, l'un des villages les plus isolés de l'île qui a tout de même, chose importante, un pub très sympa!
L'accueil dans notre auberge fut très chaleureux et l'ambiance également, grâce à la musique jouée tous les soirs dans la salle commune, par nos hôtes et leurs amis.
Après une journée (plutôt une après-midi en fait, grasse-mat oblige!) à voyager, puis une soirée à prendre la température du pub local, on a commencé les choses sérieuses avec une marche dont j'avais déjà entendu parlé: le chemin de Loch Coruisk à Elgol.
Départ donc en bateau depuis le village pour se rendre au loch Coruisk où les phoques se prélassaient tranquillement sur les rochers, et retour à pied en longeant la mer.
J'avais souvenir d'Elgol sous le soleil et de ses montagnes tombant dans la mer. Cette fois, le soleil n'y était pas mais le paysage n'en perdait pas de sa magie. La marche fut longue (bien plus que nous l'imaginions pour une distance d'à peine 11km) et éprouvante pour moi qui manque bien évidemment d'exercice (mettons ça sur le dos de Billie, ma voiture adoré...). Le plus dur fut un passage appelé par les gens du coin le "bad step" qui m'a mis à rude épreuve mais que j'ai finalement passé grâce à l'aide de M&M et Auntie.
Je vais ici faire preuve de beaucoup d'auto dérision et attacher à ce message une photo de ma traversée du "bad step" (zavez pas le droit de rire, ou alors uniquement de mon hommage à Cousteau grâce au bonnet grande classe que Auntie m'avait gentiment prêté).



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super le zoom sur les phoques ! Les miens sont beaucoup plus "lointains". Je garderai en effet un souvenir très chaleureux du premier hostel de skye.. Et je conserve l'adresse !
Je vais t'envoyer les quelques photos que j'ai prises. Gros bisous!
Tatataclo