dimanche 7 septembre 2008

"The end"

Retour en France le 15 septembre, soutenance le 17. Comme vous vous en doutez, j'ai bien rendu mon rapport et je vais donc maintenant passer ma dernière semaine à préparer mon oral. Avant de faire un peu la fête bien sûr!
Ces 7 mois auront été incroyablement instructifs... Et si bons!
Je ne cache pas que le retour va être difficile... J'ai beaucoup aimé l'ambiance ici, mon job, tout!

Beaucoup de choses me manqueront. Dans le désordre: ma chambre géante (haha!), mon lit géant (héhé), mes potes (Clo, Seb, Jeroen!!!, Kirstin, les frenchies, Sue!!!, etc...) et collègues de boulot, Simon et ses cranberries au jus de pomme, les magasins de cds (Fopp, Avalanche records), le garlic bread, le Art Bar et la musique de Kinky Roots le vendredi soir, les smokies, les nuages (comme dirait Jeroen: "je sais pas comment font les Ecossais mais leur nuages sont carrément plus beaux que les notres"), la lumière, la Tay view en rentrant du boulot, la recherche du bon vin pas cher (un challenge!), la mer pas loin, la montagne pas loin, Glasgow (après Londres, la ville la plus cool que j'ai visité), les bons concerts à la pelle, le DCA, la Guiness, Topshop et Gap, les Ales, les bunny suicides, l'accent (on s'y fait finalement!), ma cheminée kitsch, parler anglais, l'attente de la prochaine livraison de fromage, être loin du nimbus enragé (alors là je me demande si vous voyez de qui je parle), les auberges de jeunesse (pas sûre de ça...!), les moutons (dans la casserole et dans les prés), le désert...

Bon sang...

Mais alors qu'est ce que je vais être contente de revoir mes frenchies préférés (Papa-maman, fréro, ma Raine, Tati clo, Lolotte, Sarah!!!, ma petite civette!!!, tata, tontonzétantines, etc...), Strasbourg (la Laiterie, la Fnac, l'occase de l'oncle Tom, la cathédrale, le kafteur, les boulangeries (toutes!), le rayon charcuterie du Leclerc, les trains, mon vélo, le pinard pas cher, les docteurs francais (haha!!!), la Sécu, la salade (la vraie), les gâteaux,...

Bien entendu mon rapport est maintenant envoyé, mais je vous copie ici les 2-3 mots de ma partie remerciements qui vous concernent (en english mais pour les nuls y a reverso)

"I also would like to thank my office co-workers and all the people I met in Scotland for the good time we had and for their great support.

I would like to express my endless love and gratitude to my family and friends who were never far away… "

PS: bon sang, n'ecoutez jamais du Sigur Ros quand vous écrivez ce genre de choses, y a de quoi vous arracher une larme!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tchô !

Tu as bien profité de ton stage ... C'est vraiment génial et magnifique (pour les belles vues).
A dans une semaine ;-)

Bizzz

Julie

Anonyme a dit…

Oui à bientot, et puis comme on dit "ce n'est qu'un au revoir..."!

La vie est faite de goodbye, hello comme dirait aussi un groupe de la bas...

Mais ramène pas de la panse de brebis farcie hein! ><

A plouche,
Veronique

Anonyme a dit…

snif!!!

Anonyme a dit…

oohhhh.... Quelle belle aventure ! Ton texte est très beau. On dirait un discours à la soirée des César...Snif ! Emouvant.. (sans déconner)J'ai l'impression que c'était hier que tu tapotais sur l'ordinateur à la recherche d'un stage à l'étranger et que tu disais : "oh dis-donc ! Y'a une boîte d'Ecosse qui vient de me répondre ! I'sont vachement rapides! En plus c'est assez dans le domaine qui m'interresse...". Sept mois ont passé ! C'est fou ! Bon tu dis ce que tu veux manger et je fais ! CE QUE TU VEUX ! Gros becs!
Tatataclo