lundi 4 mai 2009

Craignure

Ben oui j'ai pris du retard! Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivée à Oban et je n'ai toujours pas trouvé le temps de donner des nouvelles. C'est plutôt bon signe, hein?!

Où reprendre... Les îles! Oban étant la ville de départ de la plupart des bateaux se rendant dans les nombreuses îles qui entourent la côte Ouest de l'Écosse; il est très facile d'aller passer la journée sur un petit bout de terre où l'on se sent très vite loin de tout, même si la traversée en bateau dure rarement plus d'une heure.

Je vais donc commencer par Mull. Pas immense, (moins grande que Skye) cette île meriterait quand même qu'on s'y attarde un peu plus qu'une journée. Mes intentions étaient donc de m'y programmer un weekend histoire d'en faire le tour. Seulement, depuis que je suis de retour, mes weekends sont bien remplis, surtout les soirées... Il m'arrive donc d'oublier quelques petits détails... Du genre, le passage à l'heure d'été! Et oui, sortie le samedi soir, peu de sommeil, mais malgré tout le programme du weekend incluait la visite avec ma pote Mariana de l'île de Lismore, petite, pas loin, pas chere (combinaison gagnante). Seulement voilà, après avoir été plutôt sèche avec la dame au guichet de CalMac (Caledonian MacBraynes, la compagnie de ferry en Ecosse) croyant qu'elle était en tort, on a realisé qu'on ne s'était tout simplement pas rendues compte qu'il était non pas 11h mais 12h et que le bateau pour Lismore n'avait pas attendu que les marmottes se réveillent. Il a donc fallut se rabattre sur le prochain bateau, à destination de Craignure, Mull.

Arriver sur Mull sans voiture, avant le début de la saison touristique alors que tout est fermé et les bus rares, n'était pas bien encourageant (tout comme la météo d'ailleurs). Mais on aura finalement réussi a profiter d'une belle après midi en ballade jusqu'au Duart castle, de plages en plages, grâce à la gentillesse des gens du coin, toujours prêts à renseigner, voire à vous éviter quelques km à pied.









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Elizeuliz ! Bien heureuse de te lire à nouveau et de voir tes belles photos ! Celle de ta copine qui court vers l'appareil est très chouette je trouve ! LE BONHEUR dirait-on !
Je t'embrasse.
Claudine de sarreguemines