vendredi 29 août 2008

En attendant...



Et ben voilà... Mes vacances (courtes: une semaine!) sont finies... Snif!
Je suis rentrée à Dundee mercredi dernier et j'ai raccompagné ma super mega pote Marie jusqu'au bus qui devait la ramener à Londres (snif!). Elles furent donc courtes mais absolument géniales! Le beau temps, malgré beaucoup de vent (ce qui nous a évité les midges), enfin vu les phoques, Skye et le Nord. Les paysages les plus beaux que j'ai vu , nous ont tous les 3 (moi, Marie et Mathieu) scotché. Difficile à décrire mais pas de panique je poste des photos bientot avec le détail de nos aventures. Seulement voilà, en attendant j'ai aussi un rapport à rendre pour le 5 septembre et même si le travail était bien entamé, j'ai encore suffisament à faire pour ne pas pouvoir prendre le temps de charger tout un tas de photos (et surtout de choisir lesquelles!). J'ai aussi un billet pour un festival (Franz Ferdinand, Sigur Ros, Goldfrapp, et tant d'autres... comment résister!) ce dimanche. Donc en attendant, voici un petit aperçu pour vous mettre en appétit! Une photo parmi tant d'autres...La suite, en détails, pour mercredi lorsque mon rapport sera emballé, pesé et envoyé...

mardi 12 août 2008

Fin du weekend...

Deuxième et dernier jour pour moi avant de retrouver Dundee. Dimanche, le beau temps nous a permis de délaisser un peu nos anorak et d'aller voir le Loch Ness sous le soleil.


Enfin petit tour dans le Glen Affric où on s'est retrouvé perdu dans les bruyères, les pieds dans l'eau. Francois nous a fait demonstration de sa grande agilité et moi... Ben j'ai eu un pied mouillé!

On s'est donc rabattu sur le Glen Cannish pour une ballade en haut d'une colline d'où la vue était une fois de plus fantastique.





Premier jour... Direction la mer!

Samedi le temps était moche: pluvieux, brumeux, comme seule l'Écosse peut le faire!
Nous nous sommes donc dirigés vers la côte en espérant y trouver quelques rayons de soleil. Pari gagné! Sur le chemin, arrêt au château d'Eilean Donan que nous avons pu visité. Pas trop cher mais très intéressant; à l'intérieur on peut voir la salle de réception, les cuisines, les chambres et des tas de petits recoins étonnants. Malgré la foule, il n'est pas difficile de se laisser séduire par l'atmosphère particulière du lieu, d'autant que l'on peut y voir les photos de famille du clan MacRae à travers quelques générations, qui s'y réunit encore aujourd'hui.



Ensuite direction Shieldaig pour une pause déjeuner et une petite balade. Nous avons donc suivis les moutons et grimpés une colline, puis une autre, puis une autre... Vue splendide sur les Loch d'un côté et la mer de l'autre, les montagnes autour pour compléter le tableau.





Enfin, je me suis une fois de plus émerveillée devant la beauté des paysages de la péninsule d'Applecross...


En route pour des retrouvailles...

Je suis partie sur la route vendredi soir avec pour objectif de rejoindre Fort Augustus avant la nuit, pour y retrouver les Roesch et les Canards. Ils ont en effet établi leur camp de base dans ce petit bled à 2 pas du Loch Ness pour une petite semaine, pour enfin voir l'Ecosse et me rendre visite par la même occasion.
J'ai donc traversé le parc national des Cairngorms, très beau et sous le soleil, pour rejoindre et famille et m'essayer à un peu de Nessie spotting. La photo, c'est la vue lorsque je me suis arrêtée à mi-chemin pour une pause et une banane.

lundi 4 août 2008

Nord du Lake District




Une visite de brasserie et quelques degustation de Ale plus loin...


Et puis les 3 bébés sur le chemin du retour, pendant que Claudine la pilote et moi co-pilote les ramenons à sunny Dundee.

Autre auberge, autre ambiance

Deuxième nuit après l'exercice de la journée dans une auberge à taille humaine. Certes la vue était moins belle, mais on a bien dormi et même cuisiné un bon rôti de boeuf, histoire d'accompagner "The" bonne bouteille! Un petit diner bien sympathique, dehors grâce à la table installée par le proprio pour favoriser les discussions interminables entre Backpackers.
Guillemette aura même baptisé son jean au Château Margaux... Moi qui croyait bêtement que c'était un verre de Merlot! Elle a bien fait de pas précisé sur le coup, enfin tant que c'était pas mon verre!

Lake district

Petite pause... avant le retour!




La récompense!




Lake district 2

Une autre fournée de photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche...





Lake District






Ces photos ne rendent malheureusement pas justice...
Nous avons échappé aux touristes en crapahutant dans les montagnes histoire de voir loin et on aura pas été déçus... Splendide! Un temps parfait, soleil et puis quelques gouttes de temps en temps pour rafraichir, la seule compagnie des moutons et de quelques randonneurs, et cette vue magnifique sur les montagnes les lacs et ces beaux nuages qui rendent une lumière magnifique...
Un vrai bonheur de se dépenser, de grimper, et de profiter du silence...
J'aurai tout de même un peu brûlée, et on s'est aussi un peu perdu sur la fin, mais cela nous aura permis de bien rigoler quand même, les pieds dans l'eau, la tête dans les fougères!
En tout environ 6h de marche mais pas beaucoup de kilomètres, compte tenu de la grimpette et de la vue qui a tendance à vous scotcher.

Aaaah... les auberges de jeunesse...

Ce weekend aura été long et compliqué à prévoir car, oui, plus on est de fous plus on rit... et plus l'organisation devient complexe!
C'est donc à 5 que nous avons décidé de partir pour le Lake District, l'un des endroits qui vaut la peine de traverser de la frontière (ben oui c'est en Angleterre)!
4h de route avec alternance de pluie torrentielles et de soleil, et une rencontre avec les midges plus loin, nous sommes donc arrivés vendredi soir à Ambleside, en plein coeur de cette région très prisée des touristes, surtout en cette période de l'année.
Nous avons logé dans une auberge de jeunesse étonnamment grande qui se trouvait sur le bord du lac. Autant dire que question vue, il n'y avait pas à se plaindre. Les petits cliquetis des mâts de bateaux en plus et on se sent en vacances!
On se souviendra quand même de l'alarme incendie qui s'est déclenchée le matin (heureusement j'étais déjà réveillée sinon je suis pas certaine que mon petit cœur y aurait survécu!), alors que je mettais un pied dans la douche. Je crois aussi que la nana qui s'est retrouvée dans la foule devant l'auberge de jeunesse avec pour tout vêtement une serviette de toilette (elle, elle avait mis le pied dans la douche) s'en souviendra encore mieux!


Le petit déjeuner des champions... Ben c'est inclut dans le prix et à volonté, donc autant rentabiliser l'affaire!


Vue de la chambre, où malheureusement une ronfleuse nous a empêché de bien dormir...


La fine équipe, plus moi derrière l'appareil, avant le départ pour une ballade samedi matin.