lundi 4 mai 2009

Iona

Ile suivante... Iona! Connue pour ses plages magnifiques et pour être un lieu de pèlerinage très prisé. Je vous laisse deviner quelle était la raison de ma visite là-bas.

La voiture était louée, autant la remplir. Franck chauffeur, plus 3 potes (Mariana, Verena et Pierre) et du fromage bien français!

Alors quand je dis paradisiaque, ben je mens pas! Mariana a même piqué une tête! L'île, située de l'autre côté de Mull (qu'il faut donc traverser), n'a qu'une auberge de jeunesse (excellente), un pub et quelques maisons groupées autour de l'abbaye.









The Lost Valley

Petite pause montagne à GlenCoe. L'un de mes endroits préférés en Ecosse, qui se trouve maintenant à à peine une heure de chez moi!

Départ le dimanche matin avec Charlotte et une amie venue lui rendre visite, et Franck mon invité de la semaine. La marche était sympa et la traversée de rivière, pied nu rafraichissante!

La vallée perdue prouve qu'elle porte bien son nom. Calme plat, on se sent tout petit entouré par ces immenses murs de roche lugubre aux sommets enneigés.









Skye (Jour3 bis)

Elgol, un joli petit paradis, au bout du monde... Merci à Melanie pour les 2 premières photos alors que mon appareil était resté dans la voiture...









Skye (jour3)

Ben j'aurai enfin réussi à la faire, cette ballade de Quiraing! Sous le soleil, vue incroyable...









Skye (jour2)

Une belle ballade à Glenbrittle (Fairy pool) après une nuit dans une auberge de jeunesse, avec une vue magnifique....









Skye (jour1)

Toujours aussi belle... Je l'ai redécouverte pendant le weekend de Pâques avec 3 amis, Anish, Mélanie et Mariana.

4 jours, 4 jolies ballades, à peine quelques gouttes de pluie et quelques coups de soleil. Je vais me contenter de coller ici quelques photos. Les explications me prendraient bien trop de temps.








Kerrera

La plus facile à visiter depuis Oban. Toute petite, un bateau toute les demi-heures, à peine quelques maisons,pas de route, le Tea Garden, des beaux troupeaux de Highland cows et tout plein de beaux moutons!

Je suis donc allée y faire une jolie ballade avec mes potes de Dundee, Seb et Clo, en visite pour le weekend.









Craignure

Ben oui j'ai pris du retard! Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivée à Oban et je n'ai toujours pas trouvé le temps de donner des nouvelles. C'est plutôt bon signe, hein?!

Où reprendre... Les îles! Oban étant la ville de départ de la plupart des bateaux se rendant dans les nombreuses îles qui entourent la côte Ouest de l'Écosse; il est très facile d'aller passer la journée sur un petit bout de terre où l'on se sent très vite loin de tout, même si la traversée en bateau dure rarement plus d'une heure.

Je vais donc commencer par Mull. Pas immense, (moins grande que Skye) cette île meriterait quand même qu'on s'y attarde un peu plus qu'une journée. Mes intentions étaient donc de m'y programmer un weekend histoire d'en faire le tour. Seulement, depuis que je suis de retour, mes weekends sont bien remplis, surtout les soirées... Il m'arrive donc d'oublier quelques petits détails... Du genre, le passage à l'heure d'été! Et oui, sortie le samedi soir, peu de sommeil, mais malgré tout le programme du weekend incluait la visite avec ma pote Mariana de l'île de Lismore, petite, pas loin, pas chere (combinaison gagnante). Seulement voilà, après avoir été plutôt sèche avec la dame au guichet de CalMac (Caledonian MacBraynes, la compagnie de ferry en Ecosse) croyant qu'elle était en tort, on a realisé qu'on ne s'était tout simplement pas rendues compte qu'il était non pas 11h mais 12h et que le bateau pour Lismore n'avait pas attendu que les marmottes se réveillent. Il a donc fallut se rabattre sur le prochain bateau, à destination de Craignure, Mull.

Arriver sur Mull sans voiture, avant le début de la saison touristique alors que tout est fermé et les bus rares, n'était pas bien encourageant (tout comme la météo d'ailleurs). Mais on aura finalement réussi a profiter d'une belle après midi en ballade jusqu'au Duart castle, de plages en plages, grâce à la gentillesse des gens du coin, toujours prêts à renseigner, voire à vous éviter quelques km à pied.