dimanche 25 mai 2008

Reprennons les bonnes habitudes!

Bon, je ne suis pas encore prête à faire un marathon, et même si je paye très vite les petits écarts, j'arrive enfin à reprendre une vie presque normale. Donc d'abord, visite du Degree Show du Art College de Dundee où tous les élèves diplômés exposent leurs œuvres...Le tout est très "arty"... Parfois génial, mais parfois: "Hein!?!". En bref, j'adoooore! De tout: cinéma d'animation, peintures, illustrations, performances, "fine art", textiles, architecture, design...

Quelques préférés:
textile
musique, performance
fine art

Puis aprem détente sur le toit au soleil, en compagnie de Kirstin avec de la bonne limonade et toujours la "Tay View"!


Et enfin... l'Eurovision!!! Mon Dieu je dois avouer que je ne me souvenais pas à quel point ça pouvait être ridicule! Le match a été rude, surtout avec 2 Françaises, une Allemande, un Indien (histoire de supporter les British quand même!) et un Turc autour du poste de télé!

Changement de chambre!

Les beaux jours arrivent, je cherche donc à profiter du soleil, à m'éloigner de ce macho de colloc espagnol qui me fait des misères, et puis je gagne quelques mètres carrés!
Deux immenses fenêtres, avec des immenses rebord pour bouquiner au soleil!


Une très belle moulure au plafond juste au dessus de mon lit...


Et en prime, la cheminée la plus kitsch, moche mais tellement attachante (même ma cigogne l'a adoptée) de tout l'univers!

France, Ecosse, Pays-Bas: tellement de possibilités pour se revoir!



La dernière photo des 3 larrons... à la station de bus avant leur départ... un peu triste je dois dire, d'où l'intérêt d'aller faire du shopping après!

samedi 17 mai 2008

Comment se dire au revoir...!



Et oui, Joranne et Jeroen s'en sont allés retrouver leur petit pays...
Une bonne bouteille et un bon dessert (tarte au citron of course!)... la clé du succès! N'empêche que c'était quand même un peu triste!

Ma première oeuvre...!


Interdiction formelle de se moquer!

Bingo!


Ne pas se méprendre sur nos intentions... Nous ne sommes allés au Bingo que par curiosité et non pour se foutre de la poire de tous ses gens qui y passent leurs journées à manger des chips, à dépenser de l'argent inutilement, et à pester contre la malchance et contre ses satanés numéros qui ne sortent jamais à temps!
Notez la prononciation du monsieur qui donne les numéros: à mourir de rire!

mardi 13 mai 2008

High Tea in Arbroath


Pourquoi ne pas faire comme tout le monde! Au fond les British ont parfois de drôles d'habitudes mais dans certains cas, après réflexion, et après avoir mis de coté le chauvinisme bien français dont j'ai forcement un peu hérité, il faut l'avouer, ils n'ont pas tout à fait tort. Malgré tout, l'exemple qui suit reste pour l'instant le seul que j'ai trouvé... ne t'en fait donc pas tonton! (et là j'anticipe sur les commentaires!)
High Tea... Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion (que dis-je l'honneur!) de m'héberger, ils ont forcement du noter ma capacité à me lever le dimanche, disons plutôt tard (bon allez, "à pas d'heure"!), à avaler un copieux petit déjeuner (juste un ou deux croissants et puis une demi-baguette, le tout agrémenté de beurre (du vrai hein!) et de confiture), et enfin à prendre le déjeuner comme tout le monde entre 12h et 13h. Même avec un estomac bien entraîné comme le mien, extensible et tout et tout, je dois avouer que cette étape ressemble parfois à un challenge.
De ce fait, j'ai été amené à considérer les intérêts du repas dominical à la mode britannique. Autant essayer donc... chose faite dimanche dernier. Lever à une heure qui aurait fait répéter mon grand-père l'une de ses phrases favorites, on prend le traditionnel scottish breakfast (sans le black pudding parce que le boudin noir c'est pas un truc que j'ai toujours dans mon frigo!) et puis on se dirige tranquillement vers un sympathique restaurant (ben oui, quitte à tenter le High Tea autant le faire bien!). Alors dans le cas présent, quand je parle de se diriger tranquillement vers un resto, il faut préciser qu'il nous à fallut quasiment 15 minutes de marche, 1h de bus, plus 15min de taxi pour arriver dans le charmant restaurant en question. Très bonne adresse cependant, dans la campagne écossaise, au dessus des falaises d'Arbroath, dans l'une de ces minuscules anciennes maisons de pêcheurs. C'est donc guidés par notre estomac que nous avons passé, moi et mes 2 collocs, autant de temps dans les transports en communs. Et croyez moi, ça valait le coup!
Le High Tea donc... traditionnellement à 16h ou 17h, repas quasiment complet (bon en fait vous pouvez oublier le "quasiment"...) qui permet dans les cas de fainéantise dominicale, de laisser tomber la mauvaise conscience due aux 2 repas gargantuesques successifs (oui parce que allez savoir pourquoi, mais les mamans s'imaginant toujours qu'on ne mange rien en leur absence, le repas familial du dimanche prend souvent des allures de "gavage"!).
Bref voilà c'est dit: au lieu de se forcer à coller au schéma des 3 repas par jour, soulageons notre conscience et mangeons tout simplement plus tard!
En quoi cela consiste: pain et beurre, puis le repas, et là nous avons bien sûr choisi des smokies d'Arbroath (poisson fumé accompagné de légumes, absolutely delicious!), puis scones-beurre-confiture, et enfin le meilleur: le trolley à gâteau! Choix entre environ 10 gâteaux tous très bon (si si je vous assure)! Pour ma part j'ai opté pour la rhubarb pie... miam! Le tout bien évidemment accompagné de thé...
Après tout ça, retour à Arbroath avec environ 2h de marche le long des belles falaises, malheureusement dans le brouillard. Et puis re-bus pour rentrer à la maison, sur les coups de 21h. Bien entendu, pas de dîner, hein!
Au fond,..., pas sure d'avoir vraiment soulagé ma conscience, la journée s'étant résumée à une sorte de quête de nourriture...!


vendredi 9 mai 2008

Sous le soleil d'Ecosse!

Mince le temps est magnifique ici. Tous les arbres sont maintenant en fleurs et il fait tres bon avec juste un peu de vent. Pour moi c'est parfait, meme si je doute que ce soit suffisament chaud pour la plupart de ceux qui vont lire ce blog. Menfin vous me connaissez, pale comme je suis...!
Bref... c'est nul de pas pouvoir en profiter...grrr!

jeudi 8 mai 2008

Commentaires

Ayant reçu plusieurs "plaintes" à ce sujet (mein gott, j'ai l'impression d'être un webmaster ou je ne sais quoi!), je tiens à préciser que les commentaires n'ont pas disparus puisqu'ils sont toujours accessibles depuis le lien "commentaires" se trouvant au bas de chaque article, à coté de la date de publication. Je pense que la raison pour laquelle vous ne pouvez plus les voir comme avant, doit être simplement l'archivage mensuel. A voir...

dimanche 4 mai 2008

Changement de tête...

Joli hein?! Je trouve que ça fait nettement mieux ressortir les photos. Bref... tout ça c'est un chamboulement du à l'ennui du dimanche, quand il pleut, qu'on a mal au crâne et qu'on est seule à la maison. Je me rend compte que je n'ai fait absolument aucun effort sur la mise en page donc je vais tâcher d'améliorer ça les prochains temps.

jeudi 1 mai 2008

Sur la route de Strathcarron...



Vue de la chambre du B&B...



Au petit matin...

Sur la route de Torridon...


La mer, des vaches et... rien... que demande le peuple!



Bealach na B'a et Applecross




Moi par moi avec le bonnet très utile de ma Raine.



A gauche un Loch, à droite la mer, au loin les Black Cullins, montagnes de l'île de Skye.